Une ville zéro hyto

  
 

Le 25 janvier, la ville a reçu le Prix Zéro Phyto et le prix Zéro Phyto durable. Depuis 2004, la ville n’utilise plus de produits phytosanitaires sur le domaine public.
La préservation de la qualité de l’eau, notamment celle de la nappe phréatique présente sous presque tout le territoire de la commune est une préoccupation majeure de la municipalité. Cette volonté de ne plus utiliser de produits chimiques s’inscrit plus globalement dans une politique de développement durable et de transition écologique engagée dès 1995.

L’action de tous les habitants est déterminante dans la qualité des sols et de l’eau  en utilisant au quotidien des techniques douces pour l’entretien de son jardin, de ses allées, de sa terrasse…

  
Depuis le 1er janvier 2019, dans le cadre de la loi Labbé, vous ne pouvez plus acheter, utiliser et stocker des pesticides chimiques destinés au jardinage. Bidons, bouteilles, flacons, sprays, et autres contenants, qu’ils soient vides, souillés ou avec un reste de pesticides, ils doivent être rapportés en déchetterie ou en un point de collecte temporaire, si possible dans leur emballage d’origine. Il ne faut en aucun cas les jeter à la poubelle, ni les déverser dans les canalisations.
L’ensemble des conseils et solutions pour jardiner sans pesticides sont disponibles sur le site www.jardiner-autrement.fr – Pour rapporter vos produits, trouvez la déchetterie la plus proche ou un point de collecte temporaire sur le site : www.ecodds.com

 

Flash Info