Vous êtes ici : Imprimer la page Accueil>Recensement de la population

Recensement de la population

 La commune recrute des agents recenseurs. 

 Ils devront être disponibles dès le 9 janvier 2018 car ils bénéficieront d’une formation préalable et obligatoire sur les techniques et les procédures du recensement. Leur mission s’achèvera à la fin de la collecte. L’agent recenseur dispose d’un mois pour collecter des informations dans un secteur de la ville de Chartres de Bretagne comprenant environ 250 logements. La mission exige disponibilité (soirées, week-end…), organisation, méthode et respect de la confidentialité. Cette mission est rémunérée.
Si vous êtes disponible à cette période, vous pouvez dès maintenant et jusqu’au 17 novembre 2017 envoyer un courrier + CV à l'attention de Monsieur Le Maire, Esplanade des Droits de l'Homme - BP 77635 - 35176 Chartres de Bretagne Cedex.  Les entretiens auront lieu début décembre.

 Un acte simple, sûre, un geste civique utile à tous ! 

 L’enquête de recensement se déroulera du 18 janvier au 17 février 2018. Pour cela, 16 agents sont en cours de recrutement. A partir du 10 janvier, ils réaliseront une tournée de vérification des adresses. Dans chaque foyer un agent remettra un courrier signé de M. le Maire annonçant le recensement.

 

C’est simple…

A partir du 18 janvier, tous les Chartrains recevront la visite d’un agent recenseur, muni une carte officielle tricolore sur laquelle figurent son nom, sa photographie et le cachet de la mairie. Il vous remettra vos identifiants pour vous faire recenser en ligne ou, si vous ne le pouvez pas, les questionnaires papier à remplir qu’il viendra récupérer à un moment convenu avec vous.

  

C’est sûr

Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

 

 

 Sur Internet, c’est encore plus simple !

Avec vos identifiants remis par l’agent recenseur, rendez-vous sur www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur le bouton « Accéder au questionnaire en ligne ».

Le recensement en ligne,

  • C’est un gain de temps : pas de second passage de l’agent recenseur, remplissage rapide.
  • C’est un questionnaire guidé et plus facile à compléter, accusé de réception par courriel.
  • C’est une confidentialité toujours respectée : personne n’a accès au questionnaire en ligne hormis l’Insee

 

Flash Info

  • Recensement de la population

    La ville recrute des agents recenseurs !

    Lire la suite