Vous êtes ici : Imprimer la page Accueil>L'enfance jeunesse>La jeunesse>Promeneurs du Net

  Promeneurs du Net
Quand les animateurs investissent la toile

Quoi de mieux qu’Internet pour aller à la rencontre des jeunes ? C’est avec ce constat qu’est née la démarche des Promeneurs du Net en Suède dans les années 2000. L’idée étant d’installer un dialogue en ligne avec les jeunes en complément de l’accueil physique. La Caf d’Ille et Vilaine a confié le déploiement et la coordination des Promeneurs du Net au Centre Régional d’Information Jeunesse Bretagne.

 

A travers les réseaux sociaux, le Promeneurs du Net, professionnel mandaté par son employeur, engage la conversation, échange, écoute, informe et accompagne.

A Chartres de Bretagne, c’est Carole Emile, animatrice jeunesse au centre d’animation l’Igloo qui devient La Promeneuse du Net sur Instagram.
Le Promeneur du net crée ainsi une relation de confiance avec les jeunes, maintient un lien, écoute, conseille et soutient. Le Promeneur du Net est un professionnel qui assure ainsi une présence éducative bienveillante sur les réseaux sociaux.

 Suivez Carole Emile, Promeneur du Net sur Instagram : caroleigloopdn

Flash Info

  • Horaires Accueil Mairie

    Couvre-feu... La mairie adapte ses horaires : ouverture à 13h30, au lieu de 14h et fermeture à 17h 30 au lieu de 18h les lundis, mercredis, jeudis et vendredis. Les horaires le matin restent inchangés de 9h à 12h30 ainsi que la permanence état-civil le samedi matin de 10h à 12h.

    Lire la suite