Vous êtes ici : Imprimer la page Accueil>L'enfance la jeunesse>La jeunesse>L'opération Argent de poche

L'opération Argent de poche

Le principe

"Argent de Poche" est un dispositif qui permet à un jeune Chartrain, en échange de travaux dans la commune, d’obtenir une indemnité...

/////

Environ 150 missions ont été répertoriées dans les différents services de la ville. Ainsi en échange de travaux dans la commune, les jeunes obtiennent une indemnité (limitée par l’URSSAF) de 15 € pour 3 heures (plus une pause réglementaire de ½ heure). Pendant cette demi-journée, les jeunes intègrent l’équipe communale et sont encadrés par un agent-tuteur qui les guide dans leur mission. Nettoyage de jeux d’enfants, démontage de camps, désherbage, aide au personnel de restauration… chaque mission fait l’objet d’un contrat de participation. Les volontaires émettent un souhait pour les dates mais ne choisissent pas la nature de la mission. Chaque mission donne lieu à une évaluation de la part de l’encadrant et du jeune.

A qui s’adresse t-il ?

/////

Uniquement aux jeunes Chartrains qui ont plus de 16 ans et moins de 18 ans le premier jour de l’intervention.

Quand ?

/////

Le dispositif se met en place cet été du 10 juillet au 1er septembre.