> L´EHPAD de La Poterie  Télécharger la page en pdf

  • Directrice : Fanny COUDRAY

Gérée par le CCAS, la résidence de la Poterie est située en centre-ville à proximité de la Mairie, des commerces : 19, rue de La Poterie - Tél. 02 99 77 42 55

 

L’établissement accueille des hommes et des femmes de plus de 60 ans et est agréé à l’Aide Sociale. Cet établissement est classé EHPAD (Établissement Hébergeant des Personnes Âgées Dépendantes) depuis le 1er janvier 2004. La résidence compte également un foyer de vie pour personnes handicapées mentales vieillissantes de 6 places.

La résidence offre

          - 43 T1

          - 2 T2

          - 12 chambres + salle de bains

Ils sont répartis au rez-de-chaussée et sur deux étages avec ascenseur. Ces logements individuels sont aménageables selon les goûts des résidents, avec une chambre, une salle de bains (lits médicalisés obligatoires).

Des lieux de rencontres

- une salle de restauration climatisée,

- une salle à manger permettant de recevoir des invités,

- des salons, des galeries de promenade, une placette rotonde

 

Des services

- Restauration midi, soir et petit déjeuner,

- Service administratif,

- Garde de nuit,

- Soins,

- Entretien des appartements et du linge.

Des animations

- Visites, travaux manuels…

- Conférences, jeux…

 

Des transports

L’arrêt de bus de la ligne 72 est situé à 100 mètres de la résidence. Un service de bus est aussi assuré le dimanche.

 
    
Plan de ville  Réalisation Intranet Pro