Vous êtes ici : Imprimer la page Accueil>Le sport - la culture les loisirs>J'agis pour ma planète>Festival J'agis pour ma planète

 
  

 

Mobilisée pour une politique de développement durable ambitieuse et pragmatique dans les domaines des énergies, des déchets, de la biodiversité, du traitement de l’espace public ou de la politique de l’eau, la ville de Chartres de Bretagne et ses partenaires vous invitent à la seconde édition du Festival J’agis pour ma planète les 27 (journée des écoles) et 28 septembre prochains.

Le succès de l’édition 2018 du Festival appelle un nouveau rendez-vous en 2019 pour rassembler toutes les générations autour des questions de la transition écologique : "Avec nos partenaires et les nombreux bénévoles actifs, nous souhaitons livrer un message résolument positif et fédérer la population autour de cette volonté d’agir pour la planète à l’échelle locale. Au travers d’actions concrètes et d’expériences à partager, le Festival se veut un lieu de rencontre entre tous ceux qui agissent pour la transition écologique. L’évènement a également pour vocation de rendre le public acteur de son environnement, de favoriser le partage et de provoquer la curiosité", souligne Philippe Bonnin, Maire de Chartres de Bretagne.

 

  • Le thème 2019

/////

 

Le thème principal porté cette année est "De la Terre à l’Assiette". Les animations, les stands, les ateliers ludiques, les conférences, les spectacles… favoriseront la sensibilisation aux enjeux de l’alimentation durable, l’engagement d’une réflexion collective à la question de l’alimentation dans ses aspects les plus larges : de la terre jusqu’aux déchets.
Ainsi, le partenaire privilégié de cette seconde édition sera l’association "Bleu-Blanc-Cœur". Elle regroupe l’ensemble des opérateurs de la chaîne alimentaire autour d’un objectif commun de qualité, que ce soit dans le domaine animal, environnemental ou de l’alimentation humaine. Son label est reconnu par l’Etat pour sa démarche d’intérêt nutritionnel et environnemental. Le programme du festival se construit et s’étoffe au fil des semaines. Les scolaires : le vendredi 27 et le grand public : le samedi 28, pourront rencontrer notamment des cuisiniers, des agriculteurs/producteurs, des apiculteurs, des artistes, des artisans d’art/récup…

/////

 

  • Les scolaires

/////

Concernant les scolaires, un parcours découverte sur les pratiques, les savoir-faire et les produits leur sera proposé avec des rencontres le vendredi 27 septembre.

/////

 

Cet évènement des 27 et 28 septembre au Pôle Sud, au Cinéma Espérance et à la Halle de La Conterie sera le grand rendez-vous de la rentrée pour tous ceux qui souhaitent s’informer, se former et agir… pour ma planète !

 

  • Vous souhaitez vous investir dans ce festival en tant qu’association, producteur, artisan ou encore restaurateur ?
  • Vous êtes un particulier et vous souhaitez rejoindre l'organisation du festival ‘‘J’agis pour ma planète’’ en tant que bénévole ?
  • Vous êtes enseignant et souhaitez venir au Festival avec votre classe…

… Contactez le Centre Culturel Pôle Sud - Rue de la Conterie - BP 37604 - 35176 Chartres de Bretagne - Tél. 02 99 77 13 20 ou japm-planete@laposte.net 

 

Flash Info